Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Traces de Pattes
Traces de Pattes
Archives
Newsletter
16 décembre 2008

Voici quelques clichés d' hiver et un joli poème.

Poème hivernal.


La nuit a déposé

Ses millions d' étoiles

Sur le sol gelé

Elles luisent au soleil sur leur grand manteau blanc

   

La nuit est vide sans soleil

La nuit est noire et le jour est blanc

La nuit est nue et le jour si brillant

Mes yeux s' aveuglent de le voir si vivant

Mes mains se brûlent au contact du vent

Ma peau est transpercée par la lumière froide 

Des cristaux transformes en scalpels de glace

   

Je courbe le dos et entre mes pétales 

Pour laisser glisser sanglots et rafales 

Il suffit d' attendre encore

Au bout des jours la neige s' évapore

 

Et toujours les étoiles naines 

Reprennent leur place dans le ciel 

Effacent les traces de nos haines

Mélangent les faces de nos peines 

Déposent la masse de nos fiel

    

Indifférentes 

Les étoiles nous aiment.

Publicité
Commentaires
R
beau poème !
Répondre
P
Très beau tout cela...si les mots pouvaient faire des miracles ce serait merveilleux.
Répondre
D
Joli poème!Passe de bonnes fêtes,à bientôt.
Répondre
C
Aujourd'hui, en Alsace, c'était plutôt un temps breton, avec de la pluie, qu'alsacien (neige). joli ce poème...
Répondre
O
Très joli ce poème
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité